Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Fabi
La vie de Fabi
Publicité
Archives
21 février 2015

Une petite carte rouge et blanche pour dire je t'aime

Bonjour!

 

Pour l'anniversaire de ma belle-mère j'ai fait un peu de carterie. J'ai recyclé les poinsettias de Noël pour les insérer dans une carte de saison résolument féminine.

 

Carte double "Love":

 

Outillage:

  • 1 carte Pollen 14x14 cm blanche
  • Papier canson blanc
  • Demi perles ivoire
  • Feuille de papier mûrier imprimée (peut être réalisé avec n'importe quel papier à gros motifs)
  • Chute de ruban en satin rouge (4 cm)
  • Outillage: scotch double face, mousse adhésive, colle à tissu, ciseaux de précision, embosseur à chaud etc

 

 

Carte double Love rouge

 

Réalisation:

- collage du papier avec le scotch double face (sinon la texture du papier absorbe la colle et peluche)

- à mi-hauteur coller le ruban avec l'adhésif double face

- sur la partie gauche coller les coeurs et poinsettias en demi-cercle; les coeurs sont situés par dessous pour donner un peu plus de volumes aux fleurs; pour mettre en valeur la fleur du milieu j'ai utilisé de la mousse adhésive

- coller les demi perles au centre des poinsettias

- Découper le cercle festonné dans du papier canson blanc grâce au die; tamponner le motif rond "dentelles" d'Aladine avec l'encre colorbox scarlet

- Une fois l'encre sèche, tamponner le motif "Love" de la planche "Oiseau Nid" d'Artemio grâce à l'encre colorbox Cramberry; l'embosser à chaud avec la poudre Holographic d'Artemio

- enfin coller le rond festonné imprimé; sur la photo il n'y a pas vraiment de contraste mais je n'ai pas encré le contour car à l'oeil nu on voit bien la différence de matières entre le macaron et le papier de mûrier

 

A très bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité