Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Fabi
La vie de Fabi
Publicité
Archives
12 mars 2015

Carte printanière aux trèfles

Bonjour!

J'ai créé une petite carte pour souhaiter un bon rétablissement à mon papa, qui s'est fait opérer la semaine dernière.

Vous trouverez les tampons clear "Oiseau Nid" que j'ai déjà utilisés sur les cartes précédentes.

 

Carte carrée Love Trèfles

Je trouve la carte pas mal... Si elle n'avait pas ces quelques petits défauts qui font la différence. C'est surtout au niveau de l'embossage que les soucis ont commencé. La poudre à embosser blanche du texte s'est étalée et a fait des pâtés. Je me suis rendue compte trop tard que quelques grains de poudre avaient voleté et s'étaient figés, ce qui fait des taches là où il ne devrait pas en avoir... Quant à l'embossage avec la poudre clear sur le motif de l'oiseau, ça a étalé l'encre alors que l'encrage d'origine était parfait. Bref, pas ma meilleure carte (je suis perfectionniste :D) mais elle est sympa quand même.

 

Outillage:

 

  • Une petite chouette adhésive
  • Encre vert Aladine
  • Poudres à embosser clear et blanche d'Artemio
  • outillage de base: ciseaux de précision, ciseaux, cutter, colle, adhésif double face, mousse adhésive double face, embosseur à chaud.

 

Réalisation:

 

  • J'ai découpé le papier à hauteur de 115  x 135 mm; je l'ai collé en haut de la carte
  • J'ai habillé le bas de la carte avec la frise Basic Grey
  • J'ai collé la chouette (j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois, l'adhésif n'adhérait plus!)
  • Ensuite c'est l'encrage et l'embossage des tags... J'aurais dû acheter de l'encre blanche et m'abstenir de l'embossage.
  • Collage du grand tag au centre un peu haut pour que le second tag ne recouvre pas les trèfles. Celui-ci est collé avec la mousse adhésive pour plus de volume.

... Simple, mais efficace.

 

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité